• on 1 décembre 2018

Le prophète indique le chemin qui mène au Sauveur

Peu avant sa mort, les enfants de ma grand-mère paternelle lui ont demandé si elle souhaitait recevoir les derniers sacrements. Malgré le peu de force qui lui restait, elle a répondu avec beaucoup de véhémence : « Je n’en ai pas besoin. Je traite en direct ! ».

Lors de la conférence générale d’avril dernier, Elder Andersen a déclaré : « Un prophète ne se tient pas entre vous et le Sauveur. Il se tient à côté de vous et indique le chemin qui mène au Sauveur ».

Les prophètes et les apôtres ne sont pas en effet des intermédiaires par lesquels nous devons obligatoirement passer pour accéder à l’Amour de notre Père Céleste et de notre Sauveur. Mais ils agissent comme des sentinelles qui se tiennent sur la tour pour nous mettre en garde contre les dangers et nous montrer comment nous rapprocher du Sauveur. Leurs témoignages sont puissants et ne peuvent que nous toucher si notre cœur est ouvert.

Dans D&A 46 : 13-14, nous lisons : « Il est donné à certains, par le Saint-Esprit, de savoir que Jésus-Christ, de savoir que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu’il a été crucifié pour les péchés du monde. A d’autres, il est donné de croire en leurs paroles, afin d’avoir, eux aussi, la vie éternelle, s’ils restent fidèles. » J’ai pu expérimenter les paroles de cette écriture samedi 20 octobre dernier à Genève lorsqu’un apôtre du Sauveur, Elder Cook, a témoigné du Christ à une assistance de dirigeants de six pieux du sud de la France et de la Suisse francophone. Ses paroles m’ont profondément touché et je n’ai aucun doute qu’il est un témoin spécial du Christ. Je prie pour que nous puissions trouver de l’inspiration et des directions pour nos vies dans les paroles des prophètes et des apôtres.

Ecrit par David D.

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position