• on 15 mars 2019

Selon les désirs de notre coeur

Samedi 9 mars, j’ai eu le privilège d’assister à la journée de la femme à Narbonne. La Présidence de la Société de Secours de pieu avait retenu le thème « Là où est ton trésor, là aussi se trouve ton cœur. » (Luc 12 : 34).

Cette écriture fait écho à l’affirmation suivante d’Elder Neal Maxwell dans son merveilleux discours « Selon les désirs de notre cœur » prononcé en octobre 1996 : « Ce que nous désirons avec insistance dans la durée est ce que nous finirons par devenir et ce que nous recevrons dans l’éternité« . Ce que nous considérons comme notre trésor affecte donc directement notre personnalité et notre destinée éternelle. Il est donc très important de ne pas se tromper de trésor ! L’Évangile est un guide pour nous y aider. Nous savons ainsi qu’il est primordial d’aimer notre Père Céleste de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée. (cf. Matthieu 22 : 37) Nous savons aussi que les liens familiaux peuvent être éternels et qu’ils méritent donc que nous y consacrions le meilleur de nous-mêmes.

J’invite chacun d’entre nous à méditer sur ce qui constitue aujourd’hui son trésor et à veiller à ce que nous ne consacrions pas trop de nous-mêmes à ce qui n’en vaut pas la peine.

Ecrit par David D.

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position