• on 1 mars 2018

Soutenir le prophète

Lors de l’assemblée solennelle de la prochaine conférence générale d’avril 2018, nous soutiendrons Elder Russel M. Nelson comme Président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ce sera un événement important pour chaque membre de l’Église.

Je me souviens parfaitement de ce jour d’avril 1995 où, alors jeune missionnaire à plein temps, j’ai soutenu Gordon B. Hinckley comme nouveau Président de l’église. J’étais rempli d’émotion et de détermination à soutenir de mon mieux le nouveau prophète que le Seigneur avait préparé et choisi. Dieter F. Uchtdorf enseigne dans le Liahona de mars 2018 que notre Père Céleste « suscite des personnes de parmi nous, les appelle à être prophètes, et leur donne des paroles à prononcer que nous sommes invités à recevoir comme si elles sortaient de sa propre bouche. Il a déclaré : « Que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose »
La mission principale des prophètes est de témoigner du Christ et d’encourager chacun à venir à Lui. Chacun le fait avec sa propre personnalité mais tous le font avec amour et diligence.

Elder Nelson a ainsi déclaré aux membres de l’église depuis le temple de Salt Lake City : « les alliances que vous contracterez au Temple, sont essentielles pour renforcer votre vie, votre mariage et votre famille et votre capacité à résister aux attaques de l’adversaire. Le service que vous rendez dans le Temple pour vos ancêtres, vous accordera une révélation personnelle accrue et fortifiera votre engagement à rester sur le chemin des alliances ».

Je prie pour que chacun de nous se rende disponible pour lever la main en signe de soutien pour notre nouveau prophète lors de la prochaine conférence générale. Par ce simple geste, nous témoignerons de notre désir de le suivre et de contribuer à l’édification de Sion.

Ecrit par David D.

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position