• on 18 septembre 2019

Trouver votre propre discours du roi Benjamin à la Conférence Générale

Dernièrement, en relisant Mosiah 2 dans le livre de Mormon, je me suis arrêtée quelques temps sur le discours du roi Benjamin. Plus particulièrement sur la manière dont le roi a organisé le rassemblement de son peuple pour qu’il l’écoute une dernière fois. En méditant sur la manière dont les choses se sont passées il y a 2 142 ans, j’ai pensé à nous, les membres de l’Eglise du Christ de cette dernière dispensation.

Lors de la dernière  conférence générale,  nous nous sommes rassemblés, seuls ou en famille, dans nos foyers, nos chapelles ou peut-être dans d’autres endroits, et comme nos frères néphites, nos regards tournés vers le prophète, prêts à entendre la parole de notre Dieu.

Que n’ai-je entendu de la part des membres, des  réactions enthousiastes de foi et d’engagement renouvelés à l’issue de cette conférence !

Et il m’est revenu à l’esprit la réaction du peuple  néphite après avoir entendu les paroles de leur prophète : «Et le roi Benjamin envoya des gens parmi eux, désirant savoir de son peuple s’il croyait aux paroles qu’il lui avait dites :  Et tous s’écrièrent d’une seule voix, disant : Oui, nous croyons toutes les paroles que tu as dites ; et aussi, nous savons qu’elles sont sûres et vraies, à cause de l’Esprit du Seigneur Omnipotent, qui a produit un grand changement en nous ou dans notre cœur, de sorte que nous n’avons plus de disposition à faire le mal, mais à faire continuellement le bien. » Mosiah 5 : 2

Nous sommes un peuple béni. Nous avançons en terrain hostile mais nous avons un prophète vivant qui est chargé, par notre Sauveur Jésus-Christ, de nous guider dans cette période des plus difficiles.

Mettons en pratique les paroles de notre prophète. Croyons aux promesses qu’il nous a faites. Des miracles viendront déposer sur des cœurs meurtris un baume guérisseur. Eclairer nos vies, nos foyers, quelle que soit notre situation.

Comme le rappelle Elder Tom-Atle HERLAND – Soixante-dix d’interrégion (Norvège) :  « La conférence générale a lieu à côté du temple. Ne vous contentez pas d’écouter mais mettez en pratique la parole, alors vous ressentirez comme cette femme, qu’une force sort des paroles du Christ et qu’elle vous guérira et vous fortifiera. Vous réconfortera. Vous guidera. Comme un discours du roi Benjamin. »

Ecrit par B.L.

Je vous exhorte à étudier ces discours dès cette semaine. Ils expriment la volonté du Seigneur pour son peuple aujourd’hui. »

Président Russell M. Nelson, Prophète de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

 

 

Le Roi Benjamin, prophète du Livre de Mormon

Prophète Russell M. NELSON

« Et c’est la foi que nous avons eue dans les choses que notre roi nous a dites qui nous a fait parvenir à cette grande connaissance, par laquelle nous nous réjouissons d’une joie aussi extrême. » Mosiah 5 : 4

 

«Cela a été une conférence historique et inspirante. Nous regardons vers l’avenir avec enthousiasme. Nous avons été motivés à faire mieux et à être meilleurs.

De merveilleux messages ont été donnés à cette chaire par nos autorités générales et officiers généraux et la musique a été  sublime.

Je vous exhorte à étudier ces discours dès cette semaine. Ils expriment la volonté du Seigneur pour son peuple aujourd’hui. »

Président Russell M. Nelson – « Devenir des saints des derniers jours exemplaires » – conférence générale  6 et 7 octobre 2018

 

 

 

 

 

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position