• on 27 août 2019

Camp de primaire 2019 – du 5 au 7 juillet 2019

Nous, la présidence de la primaire du Pieu de Toulouse, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé et préparé ce merveilleux camp de la primaire qui s’est déroulé à Martres Tolosane, au bord de la Garonne. Nous avons été nourris avec de la joie, du partage, de la connaissance spirituelle et temporelle, de la détente et bien sûr de bonnes choses à manger.

Quelques mots des enfants :

J’ai tout aimé, c’était bien de faire toutes les activités, c’était drôle. J’ai beaucoup aimé « la chasse au trésor », on a appris des choses et on était en équipe, j’ai pu me faire des amis parmi les autres enfants des autres paroisses. Imane

J’ai bien aimé le camp, j’ai trouvé que c’était vraiment spirituel et que nous avons passé de bons moments et je me suis fais des amis. J’ai bien aimé l’activité «  Essaie encore », le fait de s’entre aider pour passer à travers les fils car tout seul on ne pouvait pas y arriver. J’ai aimé aller me baigner à la piscine. Pierre

J’ai beaucoup aimé l’activité « le labyrinthe des alliances », cela m’a permis de comprendre combien c’est important de vivre l’Evangile chaque jour et l’importance d’être digne d’aller au Temple. J’ai aimé la piscine et j’étais ravie de voir tant d’enfants qui vivent les mêmes principes que moi. Emma

Essaie encore

Deux ficelles attachées à deux arbres, des morceaux de fils entre elles pour faire des formes géométriques, ont permis de créer des passages plus ou moins grand pour que chacun des participants puisse passer d’un côté à l’autre. Au passage, si un touchait la ficelle, nous disions tous en chœurs: «  Essai encore »….

En effet, lors de notre passage sur terre il peut arriver que nous nous sentions découragés. Laissez-moi vous dire que c’est normal. Laissez-moi également vous donner quelques paroles de réconfort. Président Henry Eyring nous a dit :  » Laissez-moi vous rassurer : le Dieu aimant qui a permis que vous ayez ces épreuves a aussi conçu un moyen sûr de les traverser. Notre Père céleste a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils bien-aimé pour nous aider. Son Fils, Jésus-Christ, a donné sa vie pour nous. Jésus-Christ a porté à Gethsémané et sur la croix le poids de tous nos péchés. Il a connu tous les chagrins, les souffrances et les effets de nos péchés afin de pouvoir nous réconforter et nous fortifier dans toutes les épreuves de la vie. » La prochaine fois que vous vous sentez découragés, souvenez-vous que Jésus-Christ vous comprends. Grâce à lui vous pouvez essayer encore.

Essaie encore

Atelier confection bougies avec galets

Faire briller vos lumières (bougies éclairées)

Le feu de camp de notre foi

Durant cette activité, chaque Cœurs Vaillant a pu confectionner sa bougie à partir de galets récupérés au bord de la Garonne.

Le soir, vers la tombée de la nuit, nous avons partagé un message spirituel tous ensemble en nous basant sur le discours de Gerrit W Gong qui a dit :

« Il y a de la joie à imaginer, apprendre, faire de nouvelles choses épanouissantes. À divers moments et à divers égards, nous nous sentons tous incompétents, peu sûrs de nous et peut-être indignes. Mais, lorsque nous nous efforçons fidèlement d’aimer Dieu et de servir nos semblables, nous sentons de façon nouvelle et plus sainte, l’amour de Dieu et l’inspiration nécessaires pour eux et pour nous-mêmes.  Les joies et les bénédictions créatives de l’Évangile se manifestent lorsque nous nous efforçons d’aimer le Seigneur et notre prochain de tout notre cœur et de toute notre âme. »

Nous pouvons instaurer des traditions justes dans nos foyers et faire briller la lumière du Christ qui est en chacun de nous afin qu’elle éclaire notre famille et notre entourage.

La chasse au trésor

Partagés en cinq groupes, avec des épreuves à passer, nous devions trouver une des qualités qu’avaient des prophètes de l’ancien temps ou des temps moderne.

La sorcière, la fée, l’elfe, le druide et le magicien ont remis à chaque équipe un indice particulier leur permettant de trouver le nom du prophète attribué à chaque équipe.

Le courage, la persévérance, être à l’écoute de la petite voix qui nous guide, l’esprit d’équipe et rendre service sont les qualités que nous avons trouvées et que nous voulons adopter dans notre vie au quotidien.

Jésus-Christ a été l’exemple suprême pour nous. Sa vie est l’exemple parfait de la façon dont toute l’humanité doit vivre. En chacun des prophètes qui ont vécus nous avons aussi des exemples de comment nous pouvons nous améliorer et changer. Les prophètes nous guident vers notre Sauveur, « afin que lorsqu’il apparaîtra, nous ​​​soyons​ semblables à lui,…. » Moroni 7 : 48

Le labyrinthe des alliances

Les yeux bandés et en binômes, les enfants se sont aidés mutuellement dans un labyrinthe sensoriel afin de récupérer des objets symboliques. Ce qui leur permettra de se rappeler les alliances que nous faisons avec notre Père Céleste.

La clé du baptême, la feuille de notre arbre et histoire familiale, le temple où nous pouvons accomplir des ordonnances pour notre famille, la plaque de mission car nous sommes tous des missionnaires et une bague qui représente le mariage au temple.

Ces objets ont été précieusement gardés dans un livret souvenir.

L‘apôtre Gary E Stevenson a dit : « Le Sauveur a montré par l’exemple ce que veut dire servir en le faisant par amour. Qui est berger ? Chaque homme, chaque femme et chaque enfant dans le royaume de Dieu est un berger. Il n’est pas nécessaire d’avoir un appel. Dès que nous sortons des eaux du baptême, nous sommes chargés d’accomplir cette œuvre. Nous tendons la main à nos semblables avec amour parce que notre Sauveur nous l’a commandé. Une des choses que nous demande le Sauveur c’est « paître ses brebis ».

Parcours à l’aveugle avec un camarade qui donne les indications

Notre prophète Russel NELSON nous invite à aller plus loin dans le service envers autrui : «  Notre message au monde est simple et sincère: nous invitons tous les enfants de Dieu des deux côtés du voile à aller au Sauveur, à recevoir les bénédictions du saint Temple, à connaître une joie durable et à se qualifier pour recevoir la Vie Éternelle. »

Un petit souvenir du chant « Jésus enfant » n° 34 du cantique de la primaire

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position