• on 2 mai 2019

Comment vaincre la dépendance

Cela va faire bientôt 5 ans que je mʼoccupe du programme pour le traitement de la dépendance au sein du Pieu.

La première fois que je suis allé au programme pour la dépendance, cʼétait en soutien pour une personne. Dès lors, je savais quel appel jʼaurais. En effet, le Seigneur mʼa toujours préparé et inspiré pour les appels que jʼallais occuper. Nous ne sommes pas appelés par hasard.

Je me déplace sur le pieu de Toulouse avec lʼobjectif de faire que chaque paroisse ou chaque branche soit autonome et quʼil y ait une personne ou un couple appelé à diriger les réunions du programme pour la dépendance. Jʼinsiste beaucoup sur le mot AUTONOMIE car nous avons tous une responsabilité dans notre autonomie personnelle.

Une des dépendances qui sévit de nos jours et que je qualifierai de peste, cʼest la pornographie. Elle détruit des vies et des familles. Souvent, nous pensons à tort que seuls les hommes sont touchés par cette dépendance, mais jʼai récemment regardé un reportage sur une femme qui a eu cette dépendance. Elle expliquait que 20 % des femmes en Amérique sont touchées par ce fléau. Au cours dʼune discussion avec un évêque, il mʼexpliquait que les personnes les plus attaquées sont celles qui sont amenées à avoir de grandes responsabilités dans lʼéglise ou dans leur vie personnelle.

Je voudrais attirer votre attention sur cette écriture dans Apocalypse 3 verset 20  et notamment sur la première phrase: « Voici je me tiens à la porte et je frappe » Jésus nous dit: « je suis là, je frappe à ta porte. » Il nʼattend pas, il connaît notre faiblesse et nos difficultés sur la terre.

Je mʼadresse aux personnes qui lisent ces quelques lignes et qui sont en proie à une dépendance ou aux difficultés de la vie.

Ne sous-estimez pas la force de lʼévangile et le pouvoir spirituel que notre Père Céleste nous a donnés.

Quand une personne veut assister à une réunion, nous avons toujours un entretien au préalable et il y a deux choses que je précise : cʼest bien sûr la confidentialité des échanges d’une part, et d’autre part, quʼun jour cette personne sera peut-être amenée à diriger ces réunions. Cela étonne souvent quand je dis cela.

Un jour, une personne mʼa contacté pour un problème. Lors de notre entretien, je lui ai dit quʼelle sera à son tour, probablement amenée à diriger les réunions et à aider dʼautres personnes. La personne a ouvert grands les yeux car elle était étonnée. Et bien aujourdʼhui, cette personne qui a suivi le programme, a beaucoup travaillé pour surmonter ses difficultés et a réussi. Maintenant, elle dirige dans sa paroisse les réunions concernant le programme sur la dépendance.

Mon épouse et moi-même sommes convertis depuis bientôt 13 ans et nous voyons toujours la main du Seigneur dans notre foyer. Et je vois aussi sa main chez les personnes confrontées à des problèmes que je rencontre au niveau du pieu.

Le plus important, cʼest de se rendre compte que sa main est toujours au-dessus de notre tête.

Au nom de Jésus-Christ. Amen

Témoignage d’Anthony Filice

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position