• on 27 avril 2019

Journée de la femme le 9 mars 2019

Quelques sentiments exprimés par Brigitte T., notre Présidente de Société de Secours du Pieu de Toulouse :

« Il est vrai que nous nous sommes beaucoup investies dans cette journée.

J’ai eu très peur que ce ne soit pas apprécié et que les soeurs qui, à mon sens, avaient fait beaucoup d’efforts en (temps, organisation, voyage, et frais…) se disent : «Oh !!!! Tous ces sacrifices pour ça !!!! »

Alors, j’ai prié, jeûné pour qu’elles se sentent bien et repartent heureuses, regonflées, sachant qu’à la société de Secours, elles y ont leurs « SOEURS » et qu’elles y sont à LEUR PLACE.

Lors de la préparation de cette journée, j’ai eu des doutes, des déceptions, beaucoup d’opposition. Il a fallu que je m’efforce d’avancer et de continuer, malgré tous ces sentiments ou ces difficultés pour mettre en place le programme que nous avions fixé. Mais Père Céleste était là, Il ne m’a pas abandonnée et m’a aidée… Et MERCI à mon équipe pour vos précieux encouragements, votre disponibilité et vos magnifiques idées, votre soutien et tout votre travail.

Mon coeur est rempli de gratitude pour toutes les soeurs qui sont venues, et pour toutes les actions de « COEUR» qui ont jalonnées notre journée de la Femme 2019.

Qui reçoit le plus : celui qui reçoit ou celui qui sert ?

« Car là où est ton trésor, là sera ton coeur »

Matthieu 6 : 21

 

 

Photo de groupe devant le château

 

« En regardant plus attentivement la salle dans laquelle nous nous trouvions, avec les couvercles de ces énormes tonneaux accrochés au mur, j’ai compris que nous étions sur un ancien domaine viticole qui avait connu son heure de gloire avec ses champs de vigne. Et mon esprit, en regardant cette petite poignée de soeurs œuvrant autour de moi, a fait le lien avec les paroles de Jacob dans le livre de Mormon : « Et il arriva que le Seigneur de la vigne envoya son  serviteur ; et le serviteur alla faire ce que le Seigneur lui avait commandé, et amena d’autres serviteurs ; et ils étaient peu nombreux. Et le Seigneur de la vigne leur dit : « Allez, travaillez de toutes vos forces dans la vigne. Car voici, c’est la dernière fois que je nourris  ma vigne ; car la fin est proche, et la saison arrive rapidement ; et si vous travaillez de toutes vos forces avec moi, vous vous réjouirez du fruit que je m’amasserai pour le temps qui va bientôt arriver.» Et il arriva que les serviteurs allèrent et travaillèrent de toutes leurs forces ; et le Seigneur de la vigne travailla aussi avec eux ; et ils obéirent en tout aux commandements du Seigneur de la vigne. » (V. 70 à 72)

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position