• on 15 mai 2019

De quelle manière traitons-nous notre corps ?

Notre corps joue un rôle essentiel dans le plan de notre Père céleste. Dans son discours adressé aux frères de la prêtrise lors dernière conférence générale, le Président Nelson nous enseigne :

«  Il y a des manières précises dont nous pouvons probablement nous améliorer. L’une d’elles est la façon dont nous traitons notre corps. Je suis émerveillé par le miracle qu’est le corps humain. C’est une création magnifique, essentielle à notre ascension progressive vers notre potentiel divin suprême. Nous ne pouvons pas progresser sans lui. En nous faisant don d’un corps, Dieu nous a permis de faire un pas indispensable pour devenir davantage semblables à lui. Satan comprend cela. Il est irrité que ce privilège lui soit définitivement refusé du fait de son apostasie dans la préexistence. Cela le laisse dans un état permanent de jalousie et de rancœur. Ainsi, de nombreuses tentations qu’il met sur notre chemin, si ce n’est la plupart, nous amènent à maltraiter notre corps ou celui des autres. Du fait que Satan est malheureux sans corps, il veut que nous le soyons à cause du nôtre. »

Paul nous rappelle également le caractère sacré de notre corps lorsqu’il nous questionne dans 1 Corinthiens 3 : 16-17 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? ».

C’est fondé sur ces principes que l’Eglise met en œuvre des moyens d’aider celles et ceux qui souffrent de dépendances très souvent liées à notre corps. Je prie pour que grâce à l’Evangile, nous puissions tous être maître de notre corps et résister aux tentations qui s’y rattachent.

Ecrit par David D.

Skin Color
Layout Options
Layout patterns
Boxed layout images
header topbar
header color
header position